Spécialisation

Les troubles d’apprentissage ou handicap invisibles (Dyspraxie et toutes ses formes, dyscalculie, dysgraphie, dyslexie, dysorthographie,TDA/h,…) et oui vous avez bien lu « handicap invisible » car ils ne se voit pas comme un handicap moteur ou quelqu’un qui porterait des lunettes.

Ce sont bien des handicaps car ils empêchent nos super héros d’avoir une scolarité sereine.Et leur scolarité du faite de leur trouble d’apprentissage est semée d’embûches.

Ce n’est pas facile tous les jours pour eux d’affronter le regard des autres élèves ,des instituteurs qui n’ont aucune connaissance de ces fameux troubles.

La Sophrologie pour les enfants ayant des troubles d’apprentissage permet de réguler le stress et les émotions, optimiser la concentration et l’attention, d’adopter de nouveaux comportements tout en gardant sa spécificité et gagner en confiance et estime de soi.

Avec des ressources mêlant techniques de Sophrologie, Brain gym, yoga et visualisations pour accompagner dans la régulation des émotions et vers une meilleure confiance et estime de soi. Je favorise la prise d’autonomie en donnant des outils qui peuvent être appliqués à la maison et à l’école.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s